La mau maridada

La mau maridada est un spectacle de danse traditionnelle où les danseurs racontent l'histoire d'une jeune fille qui ne peut pas épouser la personne qu'elle a choisi. C'est un spectacle crée en 2008 par la compagnie Cantalas dans le Cantal.

La mau maridada -la mal mariée-, c'est l'histoire mille fois racontée mais pourtant éternelle d'un amour contrarié...
Ici, c'est la danse qui dit la rencontre, la séduction, l'amour qui naît... la séparation, la loi des familles, le mariage imposé... la rébellion, l'affrontement... et le dénouement final. La mau maridada est la nouvelle création de la companhia Cantalàs. Mélange d'horizons différents qui se mêlent pour former, de manière presque magique, une pièce multiple qu'on ne saurait trop qualifier : danses traditionnelles chorégraphiées, danses improvisées, gestes dansés, mots qui éclatent, rythmes obsédants, poésie visuelle... La mau maridada est tout cela à la fois.

J'adore les histoires d'amour impossible, et de savoir qu'une compagnie avait faite une histoire comme ça avec de la danse trad', je voulais voir ça! J'en ai eu l'occasion lors du festival Hestiv'oc 2014. Franchement j'ai adoré! Les danseurs sont exceptionnels, moi qui suit une sorte de débutante dans la danse trad', je veux danser comme eux! Surtout ce qui est agréable, c'est qu'ils normalisent ces danses pour les remettre au goût du jour et ne pas les laisser dans l'oubli ou comme du folklore.

Il me tarde de pouvoir voir d'autres créations de cette compagnie de danse!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×