Astérix et Obélix: Astérix et le chaudron, tome 13

Couv28685800

Titre: Astérix et le chaudron

Auteur: René Goscinny & Albert Uderzo

Résumé: Réputé pour son courage et sa probité, Astérix se voit chargé de veiller personnellement sur un chaudron rempli de sesterces confié par Moralélastix, chef gaulois d’un village voisin désireux d’échapper à l’impôt romain. Pendant la nuit, des voleurs s’introduisent dans sa hutte et dérobent le chaudron. Par sa faute, le village est déshonoré. Astérix doit partir, il est banni. Accompagné d’Obélix, qui ne peut se résoudre à laisser son ami, Astérix s’engage dans une épreuve inédite : gagner sa vie pour remplir à nouveau le chaudron de sesterces !

Suite:

-Astérix en Hispanie, tome 14

-La zizanie, tome 15

-Astérix chez les Hélvètes, tome 16

-Le domaine des dieux, tome 17

-Les lauriers de César, tome 18

-Le devin, tome 19

-Astérix en Corse, tome 20

-Le cadeau de César, tome 21

-La grande traversée, tome 22

-Obélix et compagnie, tome 23

-Astérix chez les Belges, tome 24

-Le grand fossé, tome 25

-L'odyssée d'Astérix, tome 26

-Le fils d'Astérix, tome 27

-Astérix chez Rahazade, tome 28

-La rose et le glaive, tome 29

-La galère d'Obélix, tome 30

-Astérix et Latraviata, tome 31

-La rentrée gauloise, tome 32

-Le ciel lui tombe sur la tête, tome 33

-L'anniversaire d'Astérix et Obélix - Le livre d'or, tome 34

-Astérix chez les Pictes, tome 35

Mon avis: J'ai bien apprécié ce tome. Dans ce tome, on rencontre de nouveaux gaulois qui sont de la même région que le village d'Astérix et ils sont contre les romains aussi! Par contre, on se rend compte que même si les gaulois sont contre César, ce ne sont pas forcément des gens biens. C'est le but de l'histoire de ce tome. C'est cela qui est agréable car on voit dans plusieurs histoires que les compagnons d'Astérix et d'Obélix quand ils font des idioties ils sont vite pardonnés. Par contre pour moi, il y a un manque de romains! Ils ne sont practiquement pas présents alors que ce sont des personnages principaux d'une certaine manière.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×